Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
autoconstruction
3 septembre 2008

début du coffrage du demi étage du rez de jardin perso

mars 3rd, 2008  by   

                Maintenant je dois coffrer un demi étage, le couler et remblayer lespace décaissé entre les deux parties du bâtiment. Après je pourrai m’occuper de la dalle de cette deuxième partie. Il y a un décallage d’un demi étage entre les deux parties pour respecter au mieux la pente naturelle du terrain.Pour le moment ça se passe pas trop mal mais il y aura des jours plus sombres(sans doute). Samedi en était un.Un vent terrible( a faire voler les containers à ordures ménagères) s’est abattu sur la région.Dur Dur !!! Je vous laisse imaginer mon angoisse avec un semi remorque de polystyrène sur le terrain!!! J’ai calé le tout du mieux possible, il n’y a pas eu trop de casse. J’ai eu de la chance. Merci Eole de m’avoir épargné!!!
                  Ca y est. J’ai fini de monter les premières pierres(c’est comme ca qu’ils appellent les blocs de coffrage chez Euro Mac2). Il me reste à les étayer avec les étais tirant poussant pour les mettre verticaux et d’équerre.Je vais ensuite pouvoir attaquer la dalle de la deuxième partie du bâtiment  qui doit reposer sur le mur commun aux deux parties.
La fenêtre de la cuisine!
                  Un visiteur au salon!!!Une vue globale.Aujourd’hui, jai étayé les pierres. Tout c’est bien passé . Maman est venue m’aider( c’est une employée fidèle!!!) et nous avons fini très très gras!!!! Les étais avaient été trempés dans l huile afin que le beton ne tienne pas dessus en cas de débordement au coulage. par contre Eole ne m’a pas épargné ce soir je venais juste de recevoir le portail il été à moitié fixé et zut zut zut. Il a arraché le portail. Pas de chance.

demi hauteur4

DSCF0006a

Publicité
Publicité
Commentaires
autoconstruction
Publicité
Archives
Publicité